Petits conseils de création de silhouette d’avatar féminin
Si, comme moi, vous vous demandez comment faire un beau corps féminin aux proportions classiques et que vous n’arrivez pas à vous dépêtrer de tous ces (censurés) de réglages de modification de silhouette, surtout si vous portez un corps mesh, qui ne pardonne rien, voici une petite aide.
AVERTISSEMENT : ici, on parle de créer une base simple, aux canons anatomiques classiques, pour avoir de quoi ensuite créer sa version personnalisée. Aucuns jugements de valeur de ma part sur les formes des corps ! Je cause juste ici de canons anatomiques classiques, pour offrir une aide à la création, pas d’imposer ces canons (ou tout autres) à qui que ce soit, ni juger des goûts de chacun !
AVERTISSEMENT 2 : on ne cause pas de la tête ici, mais seulement du corps. Pour la tête, surtout avec des têtes meshs, je vous recommande de trouver une shape pré-crée qui vous convienne, et de travailler à partir de là. Modeler un beau visage à partir de rien, ça se fait, hein ! Mais c’est n’est pas facile.
Réglages de départ de la silhouette
Les indicateurs sont en français : oui, vous pouvez installer le viewer firestorm en français, maintenant !
On commence par le corps :
Taille : 60
Épaisseur du corps : 10
Graisse : 10
Puis, le torse :
Muscles du torse : 40
Épaules : 50
Taille des seins : 65
Hauteur des seins : 55
Clivage : 45
Longueur des bras : 100
Taille des mains : 35
Longueur du torse : 49
Poignées d’amour : 35
Taille du ventre : 5
Et les jambes :
Muscles des jambes : 52
Longueur des jambes : 60
Largeur des hanches : 65
Longueur des hanches : 50
Taille des fesses : 60
Culottes de cheval : 25
Taille des pieds : 50
Vous allez ainsi obtenir une silhouette équilibrée, façon mannequin classique. Vous pouvez ensuite modifier la taille finale à votre convenance.
Pour une silhouette plus mince, ou plus voluptueuse, modifiez : Épaisseur du corps. Muscles du torse. Largeur des hanches. Poignées d’amour. Culottes de cheval.
Un conseil, modifier tous ces paramètres à la fois, mais de manière graduelle, par essai : de 5 en 5 par exemple. Ce sont ces modificateurs qui agissent sur la silhouette féminine principalement. Le reste entre dans le détail (comme la taille et la forme des seins).