Psychee's Gorean Archives
NewsNews du blog

Les Chants de Loss, ma saga de romans inspirée de Gor.

Read Offline:

En fait, merci à ma lectrice qui me l’a fait remarquer, je n’avais apparemment pas assez parlé de mes romans sur le blog des Archives Goréennes, sauf récemment et en anglais. Alors, de quoi ça parle ? Pour résumer, les Chants de Loss, c’est ma création, entamée en 2015 : 3 romans totalisant de mémoire 1200 pages, avec un quatrième en route, qui conclue le premier volet de la saga (oui, c’est une saga) et un jeu de rôle sur table. Le tout a été édité avec un certain succès, le jeu de rôle étant devenu une référence de la création francophone, et mes romans ont été proposés à plusieurs prix littéraires (non, j’ai jamais gagné, faut pas déconner non plus !).

Pourquoi mes romans ont-ils leur place ici, et pourquoi je vous en parle ? Parce qu’en fait, la base de l’intrigue, mais aussi du contexte et des personnages, a été inspirée par mes premières aventures et découvertes de Gor sur Second Life. Bien que j’aie complètement réinventé l’univers, les concepts sont différents, et l’intrigue n’a rien à voir avec les romans de Gor, il s’agit, comme l’a dit un de mes amis, d’une sorte de fantaisie goréenne. Et ce même ami d’ajouter : tes romans, c’est comme si Gor avait été écrit par une femme. Une femme féministe et humaniste de surcroit. Le premier tome des Chants de Loss décrit, à coté de son intrigue politique et urbaine, un dressage et une éducation d’esclave de plaisir d’une manière crue et cruelle, aux frontières de l’horreur dont je suis capable. C’est une manière de dénoncer cette horreur en la faisant vivre frontalement au lecteur (on m’a rarement dit que c’était romantique !!) tout en mettant en place un des enjeux de l’intrigue de la saga : comment échappe-t-on à cela ? Le peut-on seulement ?

Ce qui diffère beaucoup de Gor, c’est déjà le point de vue nettement plus militant féministe et humaniste en filigrane du récit, et l’univers de Loss, qui est une planet-fantasy Da Vinci-punk : une sorte d’époque de la Renaissance (XVIème à XVIIème siècle) où les premières révolutions scientifiques se sont accompagnées de révolutions industrielles majeures, parce que les inventions des génies pouvaient être créées.

Maintenant que vous voyez le rapport entre Gor et Loss, voici le pitch du premier tome:

“Jawaad le maitre-marchand est connu comme le loup blanc, pour son caractère solitaire et misanthrope, pour ses secrets, sa vie aventureuse et ses amis étranges. Et pour sa richesse, dont il semble dédaigner les avantages. Ce qui est sûrement sa plus choquante manie pour les Athémaïs qui aiment le luxe.
Lisa la terrienne n’est qu’une adolescente orpheline, une junkie qui a détruit sa propre existence, ses dons d’artiste pour le dessin, la vie de sa sœur ainée. Elle aurait du mourir dans un coin sombre, quelque part à Paris. Mais Loss l’a happée, et commence pour elle un destin plus cruel encore. Un destin où il lui faut trouver la force de survivre.
Jawaad cherche une terrienne rousse aux yeux verts. Personne n’a jamais su pourquoi. Mais il va la trouver.
Et au milieu des intrigues et des complots d’Armanth, la cité des Maitres-Marchands, leurs destins vont se croiser, les lier intimement. Ensembles, ils vont entrainer amis, alliés et ennemis dans une quête qui va leur échapper, et décider du sort et du devenir d’un monde tout entier.”

Vous pouvez lire mes romans sur mon blog littéraire, ici (tous les tomes y sont accessibles gratuitement, chapitre par chapitre) : http://www.loss.psychee.org/

Et vous pouvez aussi les retrouver sur la plateforme de partage littéraire Wattpad, ici : https://www.wattpad.com/user/AxelleBouet

Les romans sont aussi édités, donc vous pouvez les commander au format papier. Toutes les infos ici : http://www.loss-jdr.psychee.org/2015/10/05/lire-gratuitement-les-romans-les-chants-de-loss-sur-le-web-et-les-acheter/

Read Offline:

Leave a Reply