Psychee's Gorean Archives
NewsSites, découvertes, et liens

Les Archives Goréennes sur Discord

Bon, grande nouvelle (enfin, je crois ?) : les Archives Goréennes a son Discord. Enfin, le votre ; ce serveur, qui emploie les fonctions de forum de Discord, en plus des canaux de chat et des canaux vocaux, est avant tout pour, vous, la communauté francophone autour du monde de Gor sur Second Life. Les fonctionnalités sont en train d’être déployées au fur à mesure, mais il est d’ors et déjà fonctionnel.

Et il va servir à quoi ? À ce que vous voudrez ! Il a des espaces événements, partenaires, annonces de sims, histoires et récits, il vous permettra de vous retrouver en dehors de Second life, de discuter, échanger, poser des questions, retrouver messages et interventions des uns et des autres, et le tout en bonne entente (lisez la charte des utilisateurs ! Vraiment !). Nous, on va se charger de la modération pour assurer que les lieux soient accueillants, sûrs et conviviaux.

On vous attend avec impatience !

https://discord.gg/p22vpRfM

Extraits de la charte du serveur :

-1 : PAS DE DRAMAS : Les conflits et tensions entre les membres du serveur sont des choses qui ne regardent qu’eux. Toute dispute ou agressivité sera sanctionnée d’un bannissement du ou des membres concerné(s). Vous avez un problème avec quelqu’un, vous réglez cela en privé avec lui. Vous pouvez aussi l’ignorer pour votre sécurité et votre confort.

-2 : PAS DE DISCRIMINATIONS : Si vous êtes raciste, sexiste, homophobe, transphobe, si vous partagez les points de vie des idéologies nationalistes ou fascistes, vous n’êtes pas le bienvenu et serez banni sans discussion. Si vous ne l’êtes pas, mais que vous tenez des propos discriminatoires envers toute minorité, vous serez averti une fois, uniquement, avant d’être banni. Le monde de Gor est machiste, sexiste, et même partiellement homophobe, mais n’oubliez pas : ce serveur n’est pas le monde de Gor.

3 OOC & JEU OOC veut dire : Out of Character. C’est faire la différence entre ce que vous êtes et ce que vous savez, et ce que votre personnage est, et ce qu’il sait. Le « metagaming » est le terme en jeu de rôle, issu de la dialectique anglaise, qui désigne l’action d’agir en fonction d’une information ou d’un contexte connu hors de son personnage (OOC) en exploitant cette donnée dans son interprétation et ses actions de jeu de rôle. C’est-à-dire quand votre personnage utilise une information ou un objet qu’il ne pourrait connaitre ou dont il ne pourrait disposer. C’est, clairement, une tricherie, la plus flagrante avec celles du Godmodding. Voici quelques autres exemples :

  • Donner publiquement des informations privées sur un joueur, à travers son personnage.
  • Utiliser ou inventer des informations sur un joueur ou qui sont hors-jeu pour inciter autrui à prendre des décisions sur son personnage (par exemple, colporter des rumeurs, révéler ou inventer des informations privées, etc. pour que le joueur visé soit écarté en jeu).
  • Agresser ou dénoncer un personnage en se basant sur les relations entre joueurs.

Si vous vous servez des informations sur ce serveur pour une de ces actions, vous serez immédiatement banni.

 

Leave a Reply