Débuter dans le rôle de Kajira
Voici un petit article qui est un conseil très important : si vous voulez vous lancer dans le rôle d’une kajira pour la première fois, alors que vous débutez, vous allez devoir accepter que vous ne pourrez pas jouer autre chose qu’une débutante. Développons le propos…
Débuter dans le rôle de Kajira
Soyons clairs, pour qui est attiré par ce rôle et l’apprécie, l’a découvert à travers les pages qu’il aura trouvé ici, y compris après avoir lu tous les articles de ce site internet, ou encore aura découvert ce rôle à travers les quelques notecard glanés sur Second Life ou avoir vu des joueuses jouant ce genre de rôle, il est tentant de se lancer dans un rôle d’une kajira expérimentée ou carrément une esclave de luxe, comme une kajira de plaisir, une kajira d’exposition, voire une éducatrice.
Mais voilà… ce n’est pas si facile.
En fait, c’est même presque impossible, en général.
Pourquoi ? Parce que cela demande une expérience qui impose des connaissances et des savoir-faire qui ne s’apprennent qu’avec le temps ou éventuellement une formation. C’est un peu comme écrire et mettre en scène une danse d’esclave (j’en parle ici) ou vouloir jouer un rarius sans avoir bien compris et tenté d’appliquer sur le terrain comment fonctionne et pense un homme goréen dans la société goréenne (et comprendre comment fonctionnent les femmes libres et les esclaves !) et sans connaitre le code de la Caste Rouge ( j’en parle ici aussi) et tout ce qu’il impose et signifie.
Sauf que kajira de plaisir éduquée, c’est encore plus dur ! Il n’y a que les esclavagistes qui soient des rôles plus difficiles encore ! On peut s’improviser femme libre après quelques infos bien lues et compris, même si ce ne sera pas si facile. On peut jouer un marchand avec quelques principes de la culture du monde de Gor. On peut jouer une esclave débutante après avoir consulté quelques-unes des ressources que propose ce site. Mais jouer une esclave éduquée, une kajira de luxe, précieuse et rare, n’est pas un rôle que vous pouvez improviser.
Que faut-il pour jouer une kajira de luxe ?
Il faut beaucoup de choses que vous ne pouvez apprendre que par la pratique en jeu et la lecture des romans. Vous avez besoin de développer plusieurs compétences par expérience :
- Une belle maitrise littéraire pour réussir à faire passer émotions, sensualité et beauté dans vos emotes quand vous servez ou que vous faites vos tâches ; cela inclue bien sûr de servir dans les fourrures, c’est-à-dire le sexe.
- Une compréhension étendue des obligations et interdits des kajirae ; pourquoi doivent-elles faire ceci et ne jamais faire cela, quel sens cela a-t-il dans le cadre de leur rôle et dans le monde de Gor.
- Une expérience réelle du lien entre esclave et maitre et du roleplay qui entoure ce lien, pour comprendre la nature de la kajira et le sens un peu compliqué –et parfois choquant- que Norman donne à ce rôle et cette nature et qu’il nomme le cœur d’esclave.
- Une expérience des services et des postures des esclaves ; quels sont les rites pour servir les libres, pour se comporter avec eux, et la raison d’être des ordres parfois étranges que les goréens donnent à leurs esclaves.
Alors, oui, je sais, ce site internet devrait répondre à toutes ces questions ! Mais ce n’est pas forcément le cas ; le sujet est vaste et j’ai beau tenter de me rattraper, ça fait beaucoup encore à écrire. De plus, l’écrit ne suffit pas : vous allez devoir expérimenter et appliquer vos connaissances apprises sur ce site, en jeu, in situ. Et donc, c’est là qu’accepter de jouer à la hauteur de votre niveau devient indispensable !
Pour jouer une esclave de luxe, il faut connaitre ces quatre compétences de manière étendue ; des compétences qu’on ne peut développer qu’à force de jouer ce rôle, de s’améliorer dans celui-ci et de prendre l’exemple sur d’autres joueuses expérimentées. Et ce n’est pas pour rien que le Gorean Campus organise, en langue anglaise, une Kajira Foundation offrant des cours particulièrement poussés avec un véritable examen et un diplôme. Et ils ne rigolent pas ; il faut d’ailleurs au moins avoir lu L’Assassin de Gor ou Les Explorateurs de Gor pour participer. L’assassin de Gor fait partie des livres disponible en notecard dans les Archives Goréennes, sur la sim Iskander.
Considérez qu’apprendre à jouer une kajira avec assez d’expérience pour interpréter une esclave de luxe qui fait rêver les hommes et jalouser les femmes, demande au moins un à deux ans d’expérience. Cela peut aller plus vite si vous pouvez bénéficier d’un stage, d’une formation, comme celle décrite plus haut, mais en apprenant sur le tas, même avec l’aide de toutes les ressources de ce site, vous ne pourrez espérer avoir ce niveau avant une bonne année. Et, encore une fois, il vous faudra, pour bien comprendre, lire au moins un roman comme l’Assassin de Gor pour plonger dans le bain.
Commencez humblement
Vous voulez jouer une kajira, mais vous n’avez jamais essayé, ou à peine découvert ce rôle, vous avez peu d’expérience ? Jouez à ce niveau. Jouez une esclave qui vient d’être dressée, peut-être éduquée sommairement. C’est le cas de la plupart des esclaves de Gor, car la majorité ne sont jamais éduquées de manière sophistiquées et les esclaves de luxe sont rares.
Amusez-vous à débuter comme une petite nouvelle lâchée dans le monde. Assumez que vous débutez, assumez vos erreurs de débutante et assumez que vous allez apprendre, progresser, évoluer. Cela vous fera une joie, car votre personnage, au fur à mesure de vos aventures, aura une histoire, partie de peu, pour arriver à beaucoup. Et n’ayez pas peur de vous retrouver dans le plus bas niveau des esclaves de Gor ; on l’a toutes fait et une fois qu’une esclave trouve un maitre et que se crée le lien entre eux, quand la complicité entre les deux joueurs se noue solidement, cette histoire de « rang » devient secondaire.
Le jeu de rôle d’une kajira, dans la relation à la fois drôle, amusante, exigeante et parfois dure, qui se noue entre les deux joueurs, maitre et esclave, est une très belle récompense en soit. Bien sûr, parfois cela fonctionne, parfois pas ! Mon esclave, Edel, a connu au moins 5 propriétaires ; les aléas des péripéties de la vie et les tentatives d’entente ratés sont arrivés, il faut rebondir dessus et ne pas se laisser abattre… c’est aussi un des inévitables effets secondaires du rôle… et à chaque fois, vous progressez, vous évoluez, vous apprenez un peu plus, vous êtes à l’aise et un jour, soit vous créez un nouveau personnage avec toute cette expérience, et vous pourrez créer une esclave de luxe… soit, et c’est encore mieux, votre petite débutante mal dégrossie est devenue une esclave de plaisir raffinée, belle, attirante, convoitée qui, à son tour, sert de modèle aux débutantes.
Petit guide de débutante
Alors, ce guide est incomplet et j’en suis navrée. Promis, comme j’ai un plan en tête, je ferai les articles supplémentaires qui manquent encore à cette liste pour avoir un vrai guide de jeu, que je rajouterais à cette liste à lire. Mais hormis la lecture de l’Assassin de Gor (voir plus haut), je vous conseille de lire les articles suivants, pour commencer :
Les esclaves de Gor, principes & guide de jeu
L’éducation (et le conditionnement) des kajirae
Le cœur des esclaves & la litanie des kajirae
Jouer une terrienne enlevée sur Gor
Il manque encore, à venir bientôt :
Conseils pour une belle interprétation
Pingback: Conseils pour une belle expérience de Kajira – Les Archives Goréennes de Psychee