Un vieux rêve dépoussiéré, phase 2
Ma main allant beaucoup mieux -putain de saleté de crises de rhumatisme à la con!- j’ai pu reprendre ce soir la colo de ma planche, et l’achever.
Constat 1: je ne sais pas dessiner sans faire de détails et de gliglis partout.
Constat 2: la colo est assez sombre, plus que quand je bossais sur photoshop. Je me demande pourquoi, mais chaque case étant colorisé séparément, ça se réglera sans trop de soucis.
Constat 3: ca prend du temps, quand même… je suis un peu au dessus de mes délais prévus, mais d’un autre coté, je m’en tape le coquillard avec une tapette à mouche puisque ce travail n’a aucune espèce de délai ou autre pression imposée.
Mais donc, voici:
A priori, en tout cas, l’effet général est bien. On m’a signalé qu’il faudra retoucher la guitare because celle-ci a de faux airs de baudruche, ce qui n’est pas le but. Il faudra aussi que je règle des points de détails variés, comme l’épaisseur des traits des cases. Et que je me fasse une police de caractères avec mon propre lettrage. Mais dans l’ensemble, c’est pas mal.
Le scénario de la bédé est découpé en chapitres, le premier fait 5 pages. Une fois celui-ci fait, d’ici quelques jours, je ne sais pas trop, je pense relancer Erdorin pour permettre de suivre l’histoire. Mais z’en attendant, j’espère que cette page vous plaira. N’hésitez pas, encore une fois, à critiquer!
Si tu en restes à ce niveau de détail et de colo, ça va; faudra pas en faire plus.
Jolie planche.
Vivement la seconde! Je trouve l’intro hyper accrocheuse! Je voit ce que tu veut dire par « donner envie de tourner la page »…
Tu me touche beaucoup, Yann, ça me fait très plaisir, un tel compliment! J’espère reproduire cet effet régulièrement, il est souvent, si tu as un bon scénario -et celui de cette nouvelle enfantée par Alias l’est, à mon avis- le garant du succès!