Un jalon de passé
Sans être une première jamais faite, je fais très peu de scènes en décor et perspective. Pourquoi ? Parce que perspectives ! C’est long à réaliser, facile à échouer, compliqué à maitriser et la plupart du temps, les gens n’ont aucune idée du travail que ça représente, donc, ce n’est même pas rentable.
Mais je me suis lancé. Et si ce n’est pas une première, ça reste un jalon ; y’a des années que je fais plus ce genre de choses et j’ai rarement tenté si riche (car en fait, la perspective n’est pas si compliquée) et moi et les lignes de fuite, c’est une longue histoire de haine.
Mais surtout, il y a ma manière d’encrer… c’est assez facile en ligne claire, mais pour trouver comment bien doser les ombres, les aplats de noir, etc… ben j’avais jamais tellement essayé et… et j’y arrive ! Bon, c’est plus de 8 heures au total, mais c’est une réussite, pour une première tentative avec ce style, et le temps passé dessus n’est pas si déconnant.
Une version couleurs est prévue ! soit par les coloristes qui oeuvrent sur mon travail pro actuel, soit que je vais faire moi-même. Et, ouais, je suis vraiment émue du résultat. A retenter ! Et c’est prévu !
Et en prime, j’ai filmé mon travail, avec une vidéo en musique, sur Youtube, qui résume un peu moins de 5 heures d’encrage en 5 minutes et que vous trouverez ci-dessous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.