Social Fixer, ou comment dire merde à Facebook efficacement
Oui oui, en gros, comment éviter tous les ennuis de Facebook, pubs, tri des publications, etc.. Et ça implique même de pouvoir conserver la version classique de l’interface de Facebook !
Et cela s’appelle Social Fixer, et son autre plugin : Old Layout.
Social Fixer, pour résumer, permet de filtrer tous les articles par mot-clé, auteur, application, etc. et d’organiser le flux de lecture des publications que vous suivez. Et surtout, cela vous permets de filtrer des contenus,à commencer par toute la pub de Facebook mais aussi les sujets politiques. Social Fixer vous propose un certain nombre d’abonnements de filtres prédéfinis que vous pouvez ajouter d’un simple clic. Lorsque Facebook change, les abonnements aux filtres sont automatiquement mis à jour. Et vous pouvez créer vos propres filtres. Y’a aussi une option d’anonymisation et j’en passe : je n’ai jamais fais tout le tour, mais il a vraiment beaucoup de fonctions utiles!
Pour faire simple… quand Social Fixer fonctionne, je ne vois aucune pub, aucune sollicitation de jeu, aucun article sponsorisé et aucun spam divers. Et en plus, je vois les publications dans leur ordre chronologique, au complet. Ouais, bonheur.
Quand à Old Layout, c’est tout con ! Il va simplement prendre Facebook nouvel interface, vous savez, le truc moche et non configurable, moche et malfoutu, littéralement user-unfriendly et qui, en plus, fait ramer votre PC en bouffant une quantité de ressource système, et remettre l’interface classique de Facebook! Oui, c’est tout con, mais comme en Septembre, Facebook a annoncé passer tout le monde au nouvel interface (qui rien que pour des raisons techniques de performances, pose vraiment problème), Old Layout devient une nécessité bienvenue !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.