Rectifiation…
Ca aura duré un peu plus que prévu, saloperie de crève, j’ai rien vu de ces deux derniers jours, mis à part le fond de mon lit…
Bon, je retourne à mes dessins, je me demandais quoi vous offrir pendant ce temps, c’est que j’ai quand même pas trois tonnes de vieux trucs… enfin, ça dépend, si, mais c’est parfois dur d’oser les montrer, genre:
Ben oui, quand je dis que j’ai des vieilleries, j’ai des vieilleries, histoire de rappeler qu’un jour, j’ai moi aussi été dans la classe « débutante » en dessin.
Mais y’a pire! Bon, je sais pas si je vais trouver, même si j’en ai conservé quelque uns:
Après, je vous épargne diverses autres horreurs, que je devrais d’ailleurs récupérer,par principe. Mais bref, cela souligne simplement que le dessin est, selon ma propre philosophie, une histoire de temps, et de maîtrise. C’est le temps, l’exercice, le travail répété qui finit par porter ses fruits, plutôt qu’une histoire de don. J’aime dans ce cas là citer Brassens:
Sans technique, le talent n’est rien qu’une sale manie. »
Tiens, j’ai reflié ma crève à Sarah, elle va déguster, la pauvre.
Bah, si tu veux vraiment de la vieillerie, je peux retrouver dans mes archives les dessins que tu avais fait pour Tigres Volants il y a quinze ans… 😉
moui, bon, enfin, même si on voit qu’il y a eu du progrès depuis, le niveau de tes vieilles horreurs comme tu dis a de quoi rendre pas mal de gens très jaloux (moi par exemple). j’aime bien celui avec le fond noir, il dégage quelque chose de vraiment chouette (ça doit être les rayons de lumière, faut que j’essaie…)
Ben c’est des vieilleries qui ont environ une dizaine d’années. On peut descendre encore plus loin, genre je dois en avoir qui ont 20 ans. Au delà, à mon avis j’ai plus d’archives dessin. Et je pas oublier que j’ai commencé à dessiner en en faisant ma principale activité quotidienne quand j’avais 15 ans. Avec de nombreuses pauses, ca a quand même toujours été ma principale activité.
ben moi j’aime particulièrement celui en couleur avec l’épée. Je trouve que le style du personnage change de ce que tu fais habituellement.
Tiens, pour moi c’est un raté honteux, comme quoi…