Les Chants de Loss, le blog du roman et de l’univers
Donc, avais-je dis, que j’allais en parler hier, voici donc la chose faite. Les Chants de Loss ont LEUR blog !
Les textes ne disparaîtront pas de ces pages, mais je vais les importer, chapitre par chapitre, sur un blog qui est dédié à Loss, et son univers, que je dévoile au fur à mesure des articles qui le décrivent. Les Chants de Loss devient donc un roman en cours d’écriture que vous pourrez suivre, mais aussi un univers à découvrir et explorer.
Et là, vous me dites : « Toi, la rôliste, on te sent venir ! »
N’est-ce pas?
Ne nous voilont pas la face, j’écris et j’ai dès le départ pensé et imaginé l’univers de Loss comme un univers de jeux de rôle. Il est riche, complexe, il a plein de tiroirs, il est bourrés de Secrets Anciens ™, et de pouvoirs et de machines merveilleuses. Même ses plus glauques aspects, comme l’esclavagisme, ont été pensé en ayant cette idée en tête, cette influence qui se voit partout. Cela deviendra un JDR, sans doutes pas tout de suite ; quoi qu’il arrive, jamais avant que mon roman ne soit fini. Mais l’idée est là, et comme j’écris énormément pour la toile de fond du roman et son contexte, autant vous le partager.
Je suis en pleine relecture -et réécriture- des premiers chapitres de Loss, ce ne sera donc pas exactement la même version sur le blog dédié que dans ces pages. Je vous tiendrais au courant, bien sûr, afin que vous puissiez aller lire, si vous êtes curieux.
Et maintenant, bonne visite dans les pages de Loss!
Tiens, question bête: sur le blog, tu rebootes l’histoire pour incorporer ce dont on avait discuté (moi et d’autres) ou tu vas juste envoyer les « anciennes » versions des chapitres, pour le moment?
Sur le blog, je reboot l’histoire, sur les critiques diverses, entre autres de Wilfrid et toi, mais aussi d’Emilie, mon ange.. et de mes propres constats.