Changement!
Comme vous l’aurez remarqué, mon blog change de tête. C’est un peu ménage de printemps, qui est d’ailleurs en cours, j’ai pas fini, je dois tout revoir, à commencer par mes infos personnelles et professionnelles pour faire bonne mesure. D’aucuns seront chagrinés -moi la première- que j’abandonne l’ancien thème, au look sombre et acidulé.
Mais en fait, si j’avais pu, j’l’aurais gardé.
Mais voilà, le dit thème n’est plus à jour depuis deux ans, a quelques cotés passoire en matière de stabilité -et mon blog l’est déjà bien assez peu, on dirait moi, c’est dire- et intégrait avec de plus en plus de mauvaise volonté les outils dont j’avais besoin.
Et puis, bon, il faut changer un peu, ça ne fait pas de mal, et surtout, je suis pas mécontente d’avoir un fond blanc, bien que je pense me le coller en gris, non que le gris, vala, mais mes yeux me remercient quand je leur évite de fixer un écran blanc version tuage de rétines.
PS. et purée, trouver un thème à peu près valable- et sans débourser- pour WP, ben je vous dis, ce fut une galère, Alias en sait quelque chose.
Le problème de la plupart de ces nouveaux thèmes, c’est que si tu n’as pas 1) des images 2) au bon format, ça ne ressemble plus à rien.
L’autre problème, c’est que, depuis quelques années, WordPress est conçu pour fonctionner d’une certaine façon – avec des extraits, avec des images à la une, etc. Quand tu n’as pas fait comme ça, tu te retrouves à devoir reformater complètement tous les billets.
Il y a des systèmes automatiques, heureusement – j’aurais eu l’air fin à refaire les 1800 billets de mon blog quand j’ai changé de thème l’année passée. Mais ça reste un processus qui demande un peu de boulot.