Appel en attente – Call waiting
English below.
J’aime bien donner un titre à mes illustrations. J’aime bien quand elles racontent quelque chose, en fait. Je m’efforce, parfois même sur une scène très simple, de chercher quels détails, quels regards, postures ou accessoires permettront au spectateur de se raconter une histoire en regardant mon illustration. Ainsi, quand je mets des tas de petits détails ici et là, et dieu sait que je colle des détails partout, ils ne sont pas là par hasard. C’est aussi pour cela que souvent, vous retrouvez dans mes illustrations un personnage de mes romans et univers. Il est plus facile de raconter une histoire visuelle quand on est soutenue par une histoire écrite et développée.
C’est le cas ici, et le titre est évocateur, vous comprendrez vite pourquoi je l’appelle « appel en absence ». J’espère que cette illustration vous fera rêver ! Pour l’aspect technique, elle m’a demandé environ 12 heures de travail, un petit peu moins, en fait. Le croquis a été dessiné sur Photoshop, l’encrage a été fait sur Clip Studio Pro et la couleur sur Photoshop. Clip Studio pro permets vraiment des choses remarquables en matière de peinture, mais j’y suis un peu limitée dans mes usages d’outils et comme je suis accoutumée à Photoshop, le changement n’est pas facile et pas tout à fait confortable pour moi, mais je vous le recommande. Et puis, surtout, il est d’un prix très abordable pour une qualité réellement remarquable.
English :
I like to give a title to my illustrations. I like it when they tell something, actually. I try, sometimes even on a very simple scene, to find out which details, looks, postures or props will allow the spectator to tell a story to himself by looking at my illustration. So when I put lots of little details here and there, and God knows I stick details everywhere, they are not there by chance. This is also why you often find in my illustrations a character from my novels and universes. It is easier to tell a visual story when you are supported by a written and developed story.
This is the case here, and the title is evocative, you will quickly understand why I call it « call waiting ». I hope this illustration will make you dream! For the technical aspect, it took me about 12 hours of work, a little less, in fact. The sketch was drawn on Photoshop, the inking was done on Clip Studio Pro and the colour on Photoshop. Clip Studio really does allow remarkable things in terms of painting, but I am a bit limited in my use of tools and as I am used to Photoshop, the changeover is not easy and not quite comfortable for me, but I recommend it. And most of all, it is very affordable for a really remarkable quality.
Je suis ultra fan du mug Louvre ^^